Sophie Marceau porte la tendance veste de l'automne au défilé Balenciaga
De Sophie Marceau à Laetitia Casta, en passant par Nicole Kidman… Tous étaient présents pour assiste...
De Sophie Marceau à Laetitia Casta, en passant par Nicole Kidman… Tous étaient présents pour assister au défilé Balenciaga printemps-été 2025 présenté ce lundi 30 septembre, au cœur de la capitale.
Le blazer, la tendance veste à adopter cet automne selon Sophie Marceau
Sur le podium, Demna, le directeur de la création, a donné un souffle nouveau aux codes qui ont fait son succès. Le créateur a réinterprété son langage mode ultra-reconnaissable, à grand renfort de silhouettes aux épaules démesurées, aux lignes sportswear et aux coupes impeccables que l'on retrouvait au premier rang, portées par les fidèles de la maison.
À commencer par Sophie Marceau qui a égayé les lieux avec sa grâce naturelle et la fraîcheur qu'on lui connaît. Côté mode, la Française est également restée fidèle à elle-même. Celle qui cultive un style élégant, juste milieu entre une allure décontractée et sexy assumé, était chic tout en embrassant l'esthétique de Balenciaga. L'actrice arborait une longue robe noire à l'allure dramatique sous un blazer oversize accordé. Voici l'ultime façon de le porter cet automne. Essentiel automnal de notre garde-robe, le blazer fait peau neuve. L'emblème de la tendance officewear se décline version XXL, délaissant ses lignes cintrées trop sages. Les proportions se font exagérées et les revers spectaculaires ajoutant un aspect effortless et cool à l'ensemble de la tenue.
Plus de mode sur Vogue.fr
Une fille, un style : dans l'appartement minimaliste de Sophia Roe à Copenhague
Une fille, un style : chez Ditte Reffstrup, directrice de la création de Ganni, à Copenhague
Une fille, un style : chez Emma Rosenzweig à Copenhague