Ce créateur que l'on adore propose de nouvelles manières de porter la tendance officewear
Qu'est-ce qu'on en a entendu parler de la tendance officewear! Elle a été revue et corrigée des diza...
Qu'est-ce qu'on en a entendu parler de la tendance officewear! Elle a été revue et corrigée des dizaines et des dizaines de fois. Pourtant, Peter Do a réussi à lui donner un second souffle avec sa collection printemps-été 2025, présentée dans l'enceinte du Musée Guimet situé dans le 16e arrondissement parisien.
Ce qu'il faut retenir du défilé Peter Do printemps-été 2025
Basé à New York depuis 2018, le créateur d'origine vietnamienne signe son deuxième défilé au calendrier officiel de la Fashion Week de Paris. Connu pour ses créations jouant la carte de la fluidité et de la transparence, il s'est penché cette saison sur le concept de tailoring, qu'il a choisi de déconstruire pour reconstruire à sa façon, d'une manière aussi poétique que conceptuelle. Et pour cause, il s'agit d'une collection pour le printemps-été : les tissus choisis, comme la mousseline, sont plus légers.
Il a revisité l'ensemble des incontournables de la garde-robe officewear, en lui apportant une touche de sexy : l'inoxydable chemise immaculée se dévoile longue, et s'enroule autour de la taille. Le pantalon de costume se fluidifie et se porte avec un tee-shirt un peu grunge. La robe plissée, incendiaire, laisse entrevoir des parties du corps, tandis que la veste de blazer croisée se ferme à l'aide d'un simple nœud. Peter Do redessine les contours du phénomène tout en subtilité, puisque la gamme chromatique se fait douce et minimale : seulement des nuances de noirs, de blancs, de marrons, et de gris à l'horizon. Ces teintes ont été possibles grâce à Philip Huang, avec qui le designer a entamé une collaboration. Chacune a été fabriquée par des artisans à Sakon Nakhon, en Thaïlande.