Les looks de Victoria Beckham à Paris ont toujours quelque chose de spécial
Deux ans se sont écoulés depuis le premier défilé Victoria Beckham à Paris, la créatrice étant entre...
Deux ans se sont écoulés depuis le premier défilé Victoria Beckham à Paris, la créatrice étant entre temps devenue incontournable dans le paysage de la mode. “Je suis heureuse de pouvoir participer à tout cela. Je fais les choses à ma façon”, déclarait-elle à Vogue à l'époque. Sa façon ? S'habiller toujours comme il se doit, comme il faut, en chaque occasion. Victoria Beckham n'est pas une créatrice ordinaire qui passe des nuits blanches en studio et se nourrit de café, de coca light, de cigarettes. Matriarche de l'empire familial Beckham, gourou du fitness et entrepreneuse dans la beauté, elle aura bientôt droit à sa série documentaire sur Netflix.
La reine du street style
La Fashion Week de Paris reste et demeure un événement commercial. Toute sortie à un défilé ou à une soirée est l'occasion de promouvoir des produits, en particulier la maroquinerie, nerf de la guerre pour toute marque. Victoria Beckham est devenue la reine des street style avec pochette XXL collée à la hanche ou serrée sur la poitrine. Vous ne verrez en effet que rarement la star porter un sac en bandoulière. Les chaussures et les ceintures, souvent, se détachent de ses looks all black. Ses bijoux aussi.
Récemment, Victoria Beckham a renoncé à porter les sacs de sa marque et préféré mettre en avant ses Hermès. Sa collection de Birkin et de Kelly est particulièrement bien fournie. Le premier, toujours fermé, ne laisse jamais laisser transparaître le moindre détail de sa vie. Son goût pour les chaussures de Balenciaga et aux talons aiguilles d'Alaïa est également notable. Elle apprécie le travail de ses homologues et soutient d'autres créateurs, à l'instar de Rick Owens ou Simon Porte Jacquemus.
L'uniforme Victoria Beckham
Un créateur de mode se distingue en effet souvent par un uniforme qu'il porte au quotidien, qui lui est propre, et qu'il actualise. Les directeurs de la création des maisons de mode portent souvent les mêmes basiques (de luxe), toile vierge pour leur travail. La garde-robe de Victoria Beckham, elle, s'articule autour de pantalons ceinturés à taille haute et de chemisiers savamment défaits, de robes midi froncées et ajustées, de vestes surdimensionnées mais impeccablement taillées, de lunettes de soleil à monture carrée et de talons vertigineux. Malgré son pied coincé dans une botte médicale la saison dernière, elle n'a pas succombé à la tentation du survêtement, mais a porté un seul escarpin Le Cœur d'Alaïa avec son attelle, signe de son engagement inébranlable envers une mode féminine et à toute épreuve.
Cette année à l'occasion de la Fashion Week, Victoria Beckham renouvelle ses looks street style. Avec une nouvelle coupe de cheveux d'automne, un contrat Netflix, une base de fans de plus en plus importante et des résultat financiers au rendez-vous, la star se promène avec aisance dans la capitale française en Balenciaga, l'influence de ses défilés ne cessant de se renforcer. “Je crée les pièces ce que je désire porter : je créé des collections de femme à femme”, a-t-elle déclaré la saison dernière. Bien dit. Paris lui va toujours à ravir.
Article publié initialement sur Vogue UK