Le défilé Victoria Beckham dessine les contours des tendances qui feront le printemps-été 2025
Depuis déjà quelques saisons, il est clair que Victoria Beckham prend des risques. Elle pousse ses p...
Depuis déjà quelques saisons, il est clair que Victoria Beckham prend des risques. Elle pousse ses propres limites avec des créations plus conceptuelles que celles de ses débuts, subversives, et qui sortent de l'ordinaire, en prenant toujours comme élément central ce que signifie le vêtement, mais aussi et surtout le corps féminin. Pour son défilé printemps-été 2025, l'ancienne Spice Girl réunissait un parterre de journalistes et d'experts de la mode, ainsi qu'une poignée d'invités prestigieux proches de la femme d'affaires, au Château de Bagatelle dans le 16e arrondissement parisien. Sur chaque siège étaient posés un plaid griffé, et le nouveau parfum de la maison, 21:50 Rêverie.
Les tendances à retenir du défilé Victoria Beckham printemps-été 2025
Étaient assis au premier rang, Eva Longoria, Barbara Palvin, Nina Dobrev, ou encore les membres de la famille Beckham qui ne manqueraient le défilé de Victoria sous aucun prétexte. Cette saison, elle s'est penchée sur la relation physique entre la peau et le vêtement, entre la formalité et la nudité : “Chaque saison, nous nous penchons sur les codes de la marque et sur la manière dont nous pouvons les respecter, tout en nous mettant au défi d'explorer de nouvelles façons de les exprimer”, avait-t-elle confié à Vogue Runway à quelques heures du défilé. Retour sur les tendances qui feront le printemps-été 2025 selon Victoria Beckham.
Le défilé s'est ouvert sur un petit haut y2k à l'aspect mouillé, et un pantalon de costume aux volumes oversize. Le top a été trempé dans une résine pour donner l'impression d'avoir été moulé directement sur le corps, tout comme les robes bustier à l'imprimé fleuri qui ont suivi. Si l'armature de celles-ci était structurée, le tissu a été travaillé pour donner l'impression qu'il flotte dans les airs. Victoria Beckham décline aussi la tendance version robe soyeuse (on connaît sa passion pour les slip dress) aux plissés savamment orchestrés. En témoigne le modèle vert émeraude porté par la star des podiums Gigi Hadid.
On parle beaucoup (beaucoup) de transparence depuis plusieurs saisons tant la tendance est devenue un phénomène. Victoria Beckham l'a ravivée sur le podium de son défilé, en proposant de nouvelles manières ingénieuses de la porter. Exit la sempiternelle naked dress, la créatrice propose une série de chaussures surprenantes : des oxfords pointus en maille transparente ou des escarpins transparents agrémentés d'un talon en plexiglas.
C'est un fait : Victoria Beckham est une adepte du tailoring et du formalwear. Cette saison plus que jamais, elle a voulu mettre en valeur le corps féminin, de façon subtile. C'est ainsi qu'elle signe un costume complètement déstructuré, composé d'un pantalon doté d'une fente révélant une partie de la cuisse, apportant à celle qui le porte une attitude un peu effrontée, et d'une veste croisée qu'elle a dépouillée d'une manche. La jupe crayon entravant initialement la silhouette se métamorphose en slip skirt transparente, tandis que le body se porte très échancré avec une veste de motard en cuir.