Tout ce qu'il faut savoir du défilé Ermanno Scervino printemps-été 2025
À la Fashion Week de Milan, Ermanno Scervino explore la féminité à partir des années 60 et 70. Le tr...
À la Fashion Week de Milan, Ermanno Scervino explore la féminité à partir des années 60 et 70. Le travail est au centre, pour une garde-robe complète et moderne.
Le défilé Ermanno Scervino printemps-été 2025 est une fois de plus une célébration de la féminité. Mais dans une tonalité tournée vers l'avenir. “On ne peut pas se contenter de regarder la beauté”, explique le créateur en coulisses. La modernité est fondamentale et elle commence par l'expérimentation. Et en effet, sur le podium, même la dentelle, l'icône de la marque, prend différentes formes, comme le denim. “Le secret est de combiner les mains et la technologie”, explique-t-il. Parmi les vêtements, on trouve des robes coupées au laser avec des broderies faites à la main. C'est le point de rencontre parfait entre la beauté et la contemporanéité. Le résultat est une garde-robe moderne, parfaite pour toutes les occasions.
Une célébration du style boho-chic
Parmi les silhouettes présentées, la robe fourreau en dentelle, en noir et blanc, constellée d'appliqués occupait une place prépondérante.
L'univers boho des années 1970 prend forme sur des tissus impalpables et est complété par des vestes et des blazers.
Des formes séduisantes, presque hippies, alternent avec des silhouettes décontractées typiques des kaftans. Ils se portent avec des sandales plates.
Pour le soir, la robe ne change pas, ce sont les combinaisons qui font la magie : un soutien-gorge raffiné et orné de bijoux qui se devine sous la robe et une paire de sandales vertigineuses pour un effet élégant.