Japon: les plus beaux endroits à visiter à travers le pays
Si Tokyo, Kyoto et Osaka sont incontournables, le Japon ne se résume pas à ces trois villes. Les cam...
Si Tokyo, Kyoto et Osaka sont incontournables, le Japon ne se résume pas à ces trois villes. Les campagnes, les petites cités et autres stations balnéaires émerveillent tout autant, nous plongeant dans la culture japonaise.
Une fois ce trio métropolitain visité, s'offre donc une myriade de destinations à travers le pays. La cuisine régionale, la beauté des paysages se transformant au fil des saisons et les petites villes encore imprégnées du passé ne sont que la partie émergée de ce que le Japon a à offrir. Par où commencer son voyage ? En réalité, vous pourriez commencer n'importe où. Prenez une ville au hasard sur une carte du Japon : vous en tomberez probablement amoureux. Si cela vous paraît un peu trop téméraire, laissez-nous vous aiguiller. Spoiler : vous n'avez probablement jamais entendu parler de ces lieux.
La route de Nakasendo
Fasciné par le Japon féodal depuis le visionnage de la série Shōgun ? La route de Nakasendo, un sentier du XVIIe siècle que les samouraïs empruntaient pour aller de Kyoto à Tokyo, est pour vous. Ici, plusieurs shukubas, ces villes où les voyageurs pouvaient se reposer à l'époque Edo, ont été bien préservées, tandis que les montagnes servent de toile de fond à l'architecture en bois et aux routes pavées de la région. Les deux shukubas les plus populaires et les plus pittoresques sont Magome et Tsumago, mais Narai et Kiso-Fukushima valent aussi le coup. Pour profiter au maximum de votre voyage, nous vous conseillons de parcourir un tronçon de la route de Nakasendo à pied, et de déguster en chemin un thé ou même du umeshu (vin de prune) dans un lieu dédié. Vous préférez ne pas trop marcher ? Un train local s'arrête dans plusieurs de villages de la route de Nakasendo.