Mia Hansen-Løve en 4 films à voir absolument
Le cinéma de Mia Hansen-Løve est un voyage au cœur d'un univers minimaliste, où la mise en scène est...
Le cinéma de Mia Hansen-Løve est un voyage au cœur d'un univers minimaliste, où la mise en scène est épurée et où les personnages familiers cherchent sans cesse l'émancipation face au passage du temps. Que cela soit dans un Paris rythmé par la French touch ou dans un Paris bercé par les saisons, les films de la réalisatrice détiennent toujours le même pouvoir, celui de nous apaiser et de nous transporter.
Comédienne aux côtés d'Olivier Assayas avant de devenir réalisatrice à son tour, Mia Hansen-Løve filme avec justesse et simplicité les sentiments humains complexes. Dans la musique autant que dans le choix de casting, cette dernière file, à travers sa filmographie contemporaine, ses thèmes de prédilection dans un style empreint de délicatesse. D'aucuns vont jusqu'à la comparer à François Truffaut, mais gageons que la cinéaste s'en distingue par sa sensibilité, toute particulière, qui la rapproche davantage, selon nous, du cinéma de Joachim Trier.
Quels sont les meilleurs films de Mia Hansen-Løve à regarder ?
Mia Hansen-Løve signe avec Eden un film vibrant sur la musique électro des années 90. En s'inspirant du quotidien de son frère DJ Sven Løve, la réalisatrice livre le portrait d'une génération avide de liberté et de nouveaux projets. Le casting cinq étoiles réuni la future fine fleur du cinéma français dont Vincent Lacoste, Vincent Macaigne et Zita Hanrot. Citons également la réalisatrice américaine Greta Gerwig et la comédienne iranienne Golshifteh Farahani. Ainsi, on suit le personnage de Paul (Félix de Givry) qui décide de former le groupe Cheers, avec son meilleur ami.