Mercredi saison 2 : voici les premières images du tournage Netflix
On l'attendait tous : Mercredi revient enfin avec une saison 2 ! Avec une moitié des épisodes réalis...
On l'attendait tous : Mercredi revient enfin avec une saison 2 ! Avec une moitié des épisodes réalisés et produits par Tim Burton, cette adaptation télévisée centrée sur l'aînée des Addams a fait sensation sur le catalogue Netflix dès sa sortie en 2022. En juin 2023, la plateforme dévoile son classement des séries les plus vues du catalogue : Mercredi se hisse à la seconde place, juste derrière Squid Game, avec pas moins de 252 millions de visionnage à travers le monde. Sans compter le nombre de TikToks qui imitaient la scène de bal de la série, sur fond d'une chanson oubliée de Lady Gaga.
L’œuvre de Charles Addams parue en 1938 avait déjà envahi le petit écran grâce à la série de 1964, avec à son bord John Astin et Carolyn Jones en Gomez et Morticia Addams. Alors que le succès de la macabre famille est toujours au rendez-vous, on ne pouvait rêver mieux que Tim Burton pour participer au projet. Le maestro de l'épouvante romantique s'apprête à donner une saison 2 à Mercredi. Intrigue, casting et date de sortie : voici tout ce qu'il faut savoir sur ce projet d'envergure.
Mercredi Addams dans le monde moderne
Pourtant parue pour la première fois dans le magazine New Yorker dans les années 1930, la Famille Addams et son étrange art de vivre n’ont pas pris une ride. Morticia, Gomez, leurs deux enfants et leur entourage singulier continuent de faire rire et frissonner les adeptes du genre. Mais pour cette adaptation télévisée, les studios MGM ont attiré l'attention des spectateurs·trices sur Mercredi, maintenant plus âgée et s’intégrant dans le monde moderne. Alors qu’en 1964, c’était la toute jeune Lisa Loring qui lui prêtait ses traits, la plus iconique des Mercredi reste Christina Ricci, dans les films de Barry Sonnenfeld de 1991 et 1993. La petite fille aux nattes sombres et au regard impassible se plaisait à faire subir les farces les plus machiavéliques à son frère Pugsley, toujours encouragée par des parents admiratifs.
La série révèle désormais une jeune adulte plus sadique et ingénieuse que jamais. L'actrice Jenna Ortega, 19 ans, prêtait ses traits à l'héroïne de Tim Burton. Un rôle consécrateur, après ses apparitions dans Yes Day, Jane the Virgin ou encore dans la saison 2 de You. Elle reçoit notamment des nominations aux Golden Globes, aux Emmy Awards ainsi qu'aux SAG Awards.
Dans ce premier volet, elle donnait la réplique à Catherine Zeta-Jones qui campe Morticia Addams, à Luis Guzman, Gwendoline Christie (vue dans Game of Thrones) et Thora Birch. Au milieu de la Nevermore Academy où se sont rencontrés ses parents, Mercredi embrassait talents psychiques et premiers émois pour déjouer une série de meurtres à l'école.